Actions

Les différentes actions menées par le GEST sont essentiellement dédiées aux membres du Club. Elles ont pour objectif de faciliter les rencontres et les échanges entre les membres, d’introniser de nouveaux entrepreneurs ou porteurs de projet au sein du Club et de créer des synergies et des dynamiques sur le territoire du Sud Toulousain

Rencontres du Club

Les rencontres du Club permettent à ceux et celles qui contribuent à la vie économique du Sud Toulousain de se connaître et d’échanger en toute convivialité. Environ une fois par mois, les adhérents et futurs adhérents se retrouvent pour appréhender la vie du Club sur le territoire, pour suivre les actions menées par les commissions et pour découvrir les actualités de chacun d’entre eux.

Les réunions plénières sont aussi l’occasion de découvrir des entreprises locales, leur fonctionnement et leur impact sur le Sud Toulousain; et s’achèvent généralement par un repas amical.

Gest’affaires

Format court de rencontres en face à face entre les entrepreneurs membres du Club autour d’un petit-déjeuner.

Les séances de Gest’affaires ont pour but de mettre en relation chaque membre du Club avec un maximum de personnes et d’inciter à programmer des rencontres ultérieures pour approfondir d’éventuelles synergies.

Premier GESTe

Le 1er GESTe est un dispositif de parrainage pour les créateurs d’entreprise du territoire du Sud toulousain. Un dirigeant expérimenté et volontaire, membre du Club, propose d’accompagner le créateur en l’aidant à s’implanter sur le territoire et en lui faisant part de son expérience.

Qui peut bénéficier de cette opération ?

• Porteur de projet

• Désirant s’implanter dans le Sud-toulousain

• Adhérant aux valeurs du Club

et qui soit prêt à participer à la vie du GEST

• Souhaitant faire vivre le tissu économique local

et favoriser les acteurs du territoire

Visites d’entreprise

Plusieurs fois par an, les adhérents visitent une entreprise ou un lieu remarquable du Pays Sud-Toulousain afin de découvrir les activités et les savoir-faire de notre tissu économique local.