NOS RENCONTRES

Gest’affaires

2 minutes pour convaincre !

Autour d’un petit-déjeuner, sur le modèle d’un speed-dating business, les entrepreneurs installés en binômes ont chacun 2 minutes pour se présenter mutuellement. Grâce à un système de rotation, tous les participants ont l’occasion de se rencontrer.

Ce format court de rencontre a pour but de :

  • permettre à chaque participant de s’entraîner à résumer brièvement son activité et à communiquer en allant droit au but.
  • mettre en relation un maximum de personnes et d’inciter à concrétiser d’éventuelles synergies.

La version InterClubs du Gest’affaires crée du lien entre les différents réseaux de professionnels du territoire et d’élargir le champ d’investigation de chacun des participants.

Le petit-déjeuner est offert pour les adhérents du GEST.

Gest’mensuel

les adhérents en action…

Dédié à des projets concrets, le Gest’ mensuel est l’occasion de mener des réflexions stratégiques collectives et de définir le périmètre d’actions du Club. Ce format de réunion permet de composer des groupes de travail et de définir des tâches opérationnelles pour les bénévoles engagés.

Organisé en alternance avec les Rencontres du Club, le Gest’ mensuel est réservé aux membres du GEST ainsi qu’aux partenaires susceptibles d’intervenir sur chaque projet concerné.

Rencontres du Club

des moments de partage…

Les Rencontres du Club permettent à ceux et celles qui contribuent à la vie économique du Sud Toulousain de se connaître et d’échanger en toute convivialité. Environ une fois par mois, les adhérents et futurs adhérents se retrouvent pour appréhender la vie du Club sur le territoire, pour suivre les actions menées par les groupes de travail et pour découvrir les actualités de chacun.

Grâce à l’intervention d’experts, elles sont également l’occasion d’aborder des thématiques liées au métier de dirigeant ou de manager d’entreprise,  (ex : régime matrimonial de l’entrepreneur, document unique d’évaluation des risques professionnels, programmes d’économie d’énergie…)

Elles s’achèvent toujours par un dîner ou un apéritif dînatoire concocté par un professionnel de la gastronomie du territoire (restaurant, traiteur, food truck,…). C’est alors que les entrepreneurs membres sont incités à échanger directement, notamment à l’aide d’animations permettant de stimuler les interactions entre les participants, et ainsi de renforcer le réseau.

Ces Rencontres sont ouvertes aux membres, aux partenaires, et à tous ceux qui souhaitent découvrir le Club et ses membres et ayant l’objectif éventuel d’adhérer.