GEST’PRO spécial vente en ligne : des nombreuses questions – pas de solution idéale

Ce mardi 24 novembre en soirée s’est tenu un atelier Gest’Pro en ligne de sensibilisation à la vente en ligne. 13 participants étaient connectés donc les 5 professionnels de la communication numérique membres du Gest.

De multiples questions ont été abordées : comment créer son site ? comment faire évoluer et animer son site ? quels sont les pièges à éviter ? quelles sont les obligations juridiques ? quelle est la pertinence des plateformes présentées actuellement pour favoriser le Click-and-collect durant la crise sanitaire ? quelle est la différence entre une marketplace et un plateforme de géolocalisation ? comment choisir son prestataire ? quels choix en termes de solution technique, de solution de paiement, de solution de livraison ?

La conclusion est qu’il n’y a pas de solution idéale et qu’il est préférable, bien que ce soit plus cher,  de prendre conseil auprès de plusieurs prestataires avant de trouver celui qui est le plus en mesure de répondre à nos besoins et de compenser nos lacunes (techniques, juridiques, en communication…).

Ainsi, Damien Mayoussier, Pierre Tapiau, Hélène Siroux, Loïc Bel et Patrick Trempond restent à disposition des participants pour répondre à toutes leurs questions ultérieures. Lire l’ article synthétisant leurs principales compétences et leurs forces respectives.

Aussi, pour vous aider dans la création de contenu et l’attachement à votre marque/entreprise, vous pouvez faire appel aux talents d’Hervé Marcé, également membre du Gest, spécialiste du storytelling  (l’art de raconter une histoire). Vous pourrez en découvrir plus en consultant l’article dédié.

Pour information, un chèque numérique de 500 € pour les commerces fermés administrativement et les professionnels de l’hôtellerie-restauration devrait être proposé par le gouvernement en janvier 2021.

Le Pass Relance et le Fonds L’Occal (dispositif 2) de la Région Occitanie permettent d’obtenir des subventions quant à la transition numérique en fonction de son activité (code naf):

Dans le cadre de la digitalisation, sont notamment éligibles les prestations de diagnostic, conseil et formation.

Il est donc nécessaires d’être vigilant quant aux solutions clés-en-main proposées, même celles validées par le Plan France Relance du Gouvernement !